OGIVE

Forum officiel de l' OGIVE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La société, elle n'a que des problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choudi
adjudant
avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: La société, elle n'a que des problèmes   Jeu 3 Nov - 23:25

Que pensez-vous des problèmes qui se déroule en ce moment dans la banlieue de Paris ?


Histoire: Après une altercation, des jeunes se sauvent pour ne pas se faire rattraper par les flics. Pour se cacher, les jeunes se cachent dans un abris haute tension et deux d'entre eux meure électrocuté. Conclusion de cette misérable histoire, celà fait un scandale, les jeunes accusent les agents de la paix. A quel prix ? Bruler des voitures de gens innocents, lancé des coctail molotov... Tout ça pour détruire.


Moi je trouve celà inadmissible, si ces jeunes sont partis en fuyant c'est qu'il avait quelque chose à se reprocher non ? Maintenant, deux d'entre eux sont mort, c'est celà est leur faute. franchement, aujourd'hui on le sais très bien que les cabines à haute tension sont très dangereuse. Je trouve cela inscencé que maintenant, il s'en prenne à tout le monde et qu'il généralise.


A vous de donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogive.conceptforum.net/
Ternel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: La société, elle n'a que des problèmes   Ven 4 Nov - 0:25

C'est un bon sujet, j'ai assisté a un débat y a pas longtemps le probleme c'est que la policie est pas forcément parfaite non plus... No

Apres ca n'excuse tien les jeunes n'avaient pas a s'enfuir, c'est interdit devant les flics, quand bien meme ces derniers seraient des tortionnaires psychopathe. Mais bon dans les banlieue s'enfuir devant les flic c'est presque un signe de bonne santé.
Il y a donc un double probleme ni les jeune ni la police ne font rien pour gagner la confiance de l'autre mais ici on s'éloigne du probleme.

Apres se cacher dans un transfo EDF c'est stupide, on v dire que c'est un accident causé par la stupidité, la prise de risque et par le fait que ces espace ne devraient pas etre ouvrable aussi facilement. EDF devrait s'arranger pour éviter ce genre d'accident. Il doit bien y avoir une serrure sur ces trucs... comment cet accident est possible...

Pour les réactions violente. Si les sympathisants de ces jeunes sont violent, ca décrédibilise l'innocence des jeunes. Bref si c'est leur facon de nous communiqué que les flic sont des tortionnaires psychopathe c'est contreproductifs. Je n'utiliserai pas les terme de Sarko mais ceux qui foute le feu mérite pafaitement d'etre coursés par les flics (mais bon sans passé par la case transo. (oui je sais c'est pas le meilleur sujet pour essayer de faire de l'humour Neutral ))

Apres soit on résoud le probleme des banlieues... soit on en reste au fait pour comprendre ce qui c'est passé réellement... et en l'occurence je pense que le grand public ne le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogive.conceptforum.net
Le Mulet
civil


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: La société, elle n'a que des problèmes   Ven 4 Nov - 1:20

Neutral

Ca passe meme au Quebec.

Depuis deux jours, j'ai vu ca a la tele. En plus des voitures bruler, y'a des batiments en feu, aussi, du lancage d'oeufs et de pierre et arrachage de parcometre a ce que j'ai vu.
La police commence a avoir du mal a tenir le tout.

De plus, on rajoute que des groupes extremistes et integristes commencent a participer en y voyant une occasion de recrutement !

Autre truc, il y a des manifs peu pacifiques le jour... defoncage des vitres du batiment de l'ONU a coup de batte de baseball, de poubelles lances, etc, etc, 240 manifestants arretes aujourd'hui.

Enfin ! C'est pas tres sympa mais, c'est la vie. Ces gens la ont leurs raisons et ils veulent bouger et faire du grabuge pour "s'affirmer" en leur rebellion ravageuse...

Je dis pas que c'est bien mais, comment voulez-vous qu'on arrete ca si la police se fait tirer dessus, qu'il y a des luttes et qu'ils ont du mal a s'occuper de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choudi
adjudant
avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: La société, elle n'a que des problèmes   Ven 4 Nov - 20:45

Certe les transfo ne sont pas protégé, mais pourquoi ?? Je le sais bien à chaque installation électrique il y a une protection, c'est obligatoire pour être dans la norme. Alors si y'en avais plus, c'est bien que des personnes ont détruites ces barièrres. En même temps, c'est prévisible. Les jeunes ont envie de casser pour s'affirmer, mais moi je dis que y'a d'autre chose dans la vie pour s'affirmer. Maintenant, c'est à eux de montrer leur nouvelle voie. Si bien sûr ils le veulent.

Maintenant, ce que Sarkosy a dis sur les jeunes, certe c'est poussé, mais sous le fait de l'énervement on dit beaucoup de chose méchante. Je trouve que c'est pardonnable, mais ce que je trouve impardonnable, c'est qu'il continu de le penser et qu'il est en train de réfléchir sur des méthode radicale. C'est inadmissible ça !!

Je pense que pour que la délinquance baisse, c'est qu'il faudrait déjà abattre tout les immeuble et reloger ces personnes. Je pense que ça sera déjà une chose bien. Maintenant à vous de donner vos suggestions. Nous allons changé le monde mes gens !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogive.conceptforum.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La société, elle n'a que des problèmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
La société, elle n'a que des problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une société démocratique peut-elle s'enlever des droits?
» La perfection existe-t-elle ?
» Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?
» SimCity Société
» [Société Jap] Cosplay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OGIVE :: Monde :: Actualité-
Sauter vers: