OGIVE

Forum officiel de l' OGIVE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour l'aboutissement de ce projet?
Oui
100%
 100% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Sans préférence
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Raff
scout

MessageSujet: Projet   Mar 21 Fév - 13:32

Salut à tous,
Je suis le fondateur de l'Empire des illusions.
Je viens vous soumettre un projet visant à resserrer nos liens et à facilité notre communication et notre coopération:

Je pense qu'il serait utile de créer une "sorte" de communauté regroupant les alliances avec qui nous avons passer des pactes totaux.

Le stade final serait un nouveau forum qui servirait de portail aux forums de toutes les alliances et sur lequel serait discutées toues les décisions militaires, financières, politiques...
Comme une sorte de "centre de commandement inter-alliance".

Bien entendu si l eprojet se concrétise, il n'affectera en rien l'indépandance, l'identité ou l'autonomie des différentes alliances mais permettrait de faciliter la communication et le coopération:

Exemple:
Une alliance déclare la guerre Arrow elle explique ses motifs Arrow on sait qui la soutient et sur quel plan (financier, militaire...) Arrow on sait qui n'intervient pas et pourquoi Arrow nos actions sont coordonnées.

Ceci n'est qu'un exemple et ce système ne serait pas seulement utile pour les conflits mais dans plein d'autres situations (échanges commerciaux, décisions politiques...).

Voilà, je crois avoir exposé mon projet dans son ensemble.
Postez vos avis, vos questions.
Je met en place un sondage pour connaître votre opinion.

Cordialement, Raff
Revenir en haut Aller en bas
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Projet   Mar 21 Fév - 20:01

J'avoue que je ne sais pas vraiment quoi répondre.

Avons nous besoin d'un topic pour régulé des actions avec nos alliés, et avec quels alliés.

Y aurait-il un volontaire parmis nous pour se charger de notre diplomatie sur ce forum ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ogive.conceptforum.net
desaix
adjudant

MessageSujet: Re: Projet   Mar 21 Fév - 23:46

pour la diplomatie je veux bien m'en occupé

Moi non plus je ne sais pas quoi répondre pour le projet , il a l'air réalisable mais dans mon alliance du 13 ça c'est très mal passé du a une lutte de pouvoir , donc il faut faire un espèce de conseil avec un vote par ally concerné
Je ne vote pas tout de suite je préfère réfléchir encore un peu
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Projet   Mer 22 Fév - 0:16

Je ne suis pas cmpletement sur que tu ais bien compris RAFF en gros au lieu de faire un forum pour une alliance ou les joueur peuvent s'exprimer il veux faire un forum pou lui et tout ces alliés, ou chaque alliance peut s'xprimer à travers ses membres.

Ca permet d'etre plus réactif, d'éviter les sous entendu, de mieux connaitre le marché ce qui éviterai a Raff de venir me vendre du deuterium quand mes entrepots débordent, de s'organiser réellement en temps de guerre, et de renforcer nos lien, comme j'uy ai fait allusion recemment nous avons y a pas longtemps signé un pacte totale qui ne nous apporte rien uniquement parce que la stratégie de nos alliés est de se protéger un max.

C'est clair que c'est sur ce genre de forum que des amitié se font et se défont ainsi que les alliances d'origine se qui parfois peut engendrer des mécontentements. Mais sans ce genre de projet en dehors de l'alliance il n'y a que que de la rancune entre les alliances qui peuvent se la permettre.
nulos 1er
sergent

MessageSujet: Re: Projet   Mer 22 Fév - 0:17

Bon si je comprend bien, le but de la manoeuvre est de rallier des alliances entre elles.

Primo : on parlait il ya qq temps d'une espece de grosse gueguere entre des grosses alliances pour prendre le controle de l'univers 16, est ce que ça aurait un rapport ?

deuxio : si on se rallie tous a la meme cause, on risque de plus pouvoir faire grand chose au niveau attaque Suspect , le pauvre gars qui a pas d'alliance je le plaint.

tercio : pas de tercio

j'ai voté oui en ce qui me concerne (et j'ai 100% des voix tongue ) car il est evident que l'idée a déja trotté dans l'esprit des joueurs et que si c'est mis en place, vaut mieux etre dans la tete de peloton.
Raff
scout

MessageSujet: Re: Projet   Mer 22 Fév - 13:35

Concernant les questions en rapport avec le projet, je vais répondre ici.

Pour la gestion du forum (pas le commandement), je pense que le mieux serait de donner les droits aux ambassadeurs de chaque alliance (pas plus de deux: un titulaire et un remplaçant) que chaque alliance choisira.

Pour épondre à nulos 1er, ce projet n'a rien à voir avec une guerre entre puissantes allkiances.
Ensuite, concernant les initiatives:
Citation :
si on se rallie tous a la meme cause, on risque de plus pouvoir faire grand chose au niveau attaque , le pauvre gars qui a pas d'alliance je le plaint.
Chaque alliance reste indépendante et mène toutes les guerres et raids qu'elle veut (en respectant l'adversaire).
Le forum sera justement l'occasion de discuter, de suivre la guerre des alliances alliées de ainsi de faciliter la décision de s'engager ou non dans le conflit. Nous espérons faire un projet le moins contraignant possible, sans obligations.

Bravo à Ternel qui a très bien défini notre projet.
desaix
adjudant

MessageSujet: Re: Projet   Mer 22 Fév - 14:24

donc c'est juste un renforcement de pacte pour permettre une réponse plus efficace aux problèmes de chaque alliance , c'est un bon début faudrait juste affiné le tous pour connaitre toutes les limites que ça imposera
Raff
scout

MessageSujet: Re: Projet   Mer 22 Fév - 17:17

Bien sûr, je suis d'accord avec toi desaix.
Mais je pense que une grande partie des "règles" viendra par expérience comme tout nouveau travail.
Il me semble par contre important que si le projet se fait, vous devez être prêt à établir un pact total avec toutes les alliances concernées. A savoir: L'Empire des illusions (illusion), l'Empire Turon (ET) et le Consentium (CST).
Tenez moi au courant si vous êtes prêts ou pas.
desaix
adjudant

MessageSujet: Re: Projet   Mer 22 Fév - 18:38

bon moi je suis pour
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Projet   Jeu 23 Fév - 0:30

Je n'ai pas encore voter. Je suis plutot pour.

Mais avant tout il faut que nous décisions de nos diplomate, je commence a avoir du mal a gerer ici, alors il me faut en trouver 2 autres pour commencer.
Ensuite notre alliance avec les DIVIN bat de l'aile comme le laisse suposer le dernier message de meteorix. Il nous faudra de nouveaux allié et je pense que personne ne s'opposera a une alliance avec l'empire des illusion.
Mais avant tout nous devons donc apprendre a connaitre les 2 autres, alliane j'essaie de faire ca rapidement et si tout va bien on acceptera. (tout le monde n'a pas voter mais avec la mienne il y aurait déjà 3 voies pour.)
Raff
scout

MessageSujet: Re: Projet   Jeu 23 Fév - 13:48

Ok, vous réglez vos problèmes. Et vous nous tenez au courant.
Visiblement, toutes les alliances sont partantes.
Si vous voulez des infos sur les autres alliances, dites le moi, je vais voir ce que je peux faire.
nulos 1er
sergent

MessageSujet: Re: Projet   Jeu 23 Fév - 15:19

je veux bien jouer le rôle de diplomate, à savoir que je suis plutôt du genre modéré et assez tétu, si mes traits de caractère conviennent c'est ok !!
Raff
scout

MessageSujet: Re: Projet   Jeu 23 Fév - 15:37

Ne vous inquiétez pas pour la gestion du forum, désignez deux diplomates.
Nous vous faisons confiance, il ne risque pas d'y avoir de souci particuliers.
Dans le cas contraire (ce serait regretable) on peut toujours en changer mais je ne pense pas que cela arrive un jour.
Sinon, dois-je considérer votre réponse à la création du projet comme positive?
Vos diplomates seraient nulos 1er et ...?
Tenez moi au courant des directives à perndre.
Nous attendons votre répnse avec impatience.
Raff
desaix
adjudant

MessageSujet: Re: Projet   Jeu 23 Fév - 16:38

moi aussi je veu bien etre diplomate j'ai déja fait ça dans l'univers 13 et je me suis bien débrouillé
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Projet   Sam 25 Fév - 1:20

Bon je pense que j'ai voté oui, ou du moins mon navigateur l'a fait mais 3 voies c'est pas terrible. Bon message court j'avais fait une version plus longue et mon navigateur a planté Sad

J'ai pas triop le temps ni l'envois de contacter les autre alliance nous serions donc 4 avec chacun un autre alliés. Les alliance sont de niveau assez proche, les ET sont tout de meme plus forts, mais c'est parfait.

Sinon pas d'objection a ce que Nulos 1er et desaix soient nos diplomate.

Raff tu nous donnera l'adresse du forum.
Raff
scout

MessageSujet: Indisponibilité.   Dim 26 Fév - 20:08

Salut, je vais être indisponible cette semaine c'est pourquoi Darkalex, notre ambassadeur, va prendre le relais pour continuer l'élaboration du projet. Je vous prierais donc de vous adresser à lui et de voir avec lui les modalité et caractéristiques du forum.
J'essaierai de suivre le développement de notre objectif.
Amicalement,Raff
Darkalex
soldat

MessageSujet: Re: Projet   Lun 27 Fév - 23:56

bonsoir à tous
je prends le relais de raff durant son indisponibilité.
Si vous avez des questions n'hesitez pas.

je pense que pour faciliter l'avance de ce projet l'un d'entre vous devrait s'inscrire sur le forum de l'alliance ET et de l'alliance cst (l'un de vos diplomates par exemple)

amicalement
dark, ambassadeur des illusions
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Projet   Mar 28 Fév - 0:49

Ben je croyais qu'on fesait un forum spécial pour la coalition pour éviter d'avoir a s'inscrire a droite et a gauche
Enfin on verra
Darkalex
soldat

MessageSujet: Re: Projet   Mar 28 Fév - 1:19

je suis tout à fait d'accord avec toi

mais j'ai propose ceci pour que l'un d'entre vous prenne contact avec les autres alliances afin de faire connaissance( en vu des pactes totaux)
desaix
adjudant

MessageSujet: Re: Projet   Mar 28 Fév - 15:09

ça pourrais etre une solution , mais ps que cela dure trop longtemps car jonglé avec les forum est lassant a force pour un diplomate
Raff
scout

MessageSujet: Nom?   Mar 28 Fév - 22:23

Salut, pour commencer le forum, il faut savoir quel nom lui donner.
Faîtes vos propositions, nous nous concerterons pour élire le plus adéquat.
Une fois le nom aquis, on lance la construction du forum et nous communiquerons par son intermédiaire, ce sera plus simple.

Raff
nulos 1er
sergent

MessageSujet: Re: Projet   Mer 1 Mar - 1:20

Bon pour le surf sur forum, je suis ok, j'en squatte déja 3, un 4eme ne me fait pas peur, et en cas d'absence desaix me remplacera, qu'est ce t'en pense ??
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Projet   Mer 1 Mar - 20:44

J'en pense que vous serez les 2 des diplomates sur ce forum et qu'il y aura peut etre bien assez de travail pour deux.

Sinon pour raff et black, une proposition d'alliance avec les illusions les ET et les CST a été proposée au sénat et votée. Nous vous soutenons donc pour la création de ce forum. Les diplomates setont apparemment Nulos et desaix.

Pour le nom j'ai pas la moindre imagination, en prenant les premieres lettre des tags ont peut faire ICEO OICE ...
desaix
adjudant

MessageSujet: Re: Projet   Mer 1 Mar - 21:59

vu qu'on tourne je pense tous dans un système démocratique on pourrais créé
la fédération des démocratie ogammienne du 16 (c'est pas forcémant bien je sais mais je donne une idée) avec pour tag FDO16
ou encore Consortium des alliances démocratiques avec pour tag CAD ( je sais je sors mdr)

et pour surfé sur plusieur forum ça ne me dérenge pas trop contrairement a ce que tu crois nulos mais ya des fois je met 1 heure rien que pour transmettre des nouvelles quand j'étais diplomate dans le 13
nulos 1er
sergent

MessageSujet: Re: Projet   Jeu 2 Mar - 0:37

desaix a écrit:
et pour surfé sur plusieur forum ça ne me dérenge pas trop contrairement a ce que tu crois nulos mais ya des fois je met 1 heure rien que pour transmettre des nouvelles quand j'étais diplomate dans le 13

Ok donc on a plus qu'à se mettre au point, tant mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet   

Projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant