OGIVE

Forum officiel de l' OGIVE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ternel
Admin

MessageSujet: Questions   Jeu 29 Sep - 0:14

Vous avez une question sur OGAME, vous voulez donner une réponse c'est ici, ce sera plus utile que par la messagerie d'OGAME. Et les réponses serviront a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ogive.conceptforum.net
Choudi
adjudant

MessageSujet: Question   Ven 30 Sep - 0:29

J'aimerais savoir qu'est-ce que je peux avoir avec la technologie de l'espionnage niveau 6. En gros, à quoi ça sert exactement ? Et qu'est-ce que je peux sondé chez les autres joueurs ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ogive.conceptforum.net/
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Questions   Ven 30 Sep - 19:42

Alors la je ne sais plus faudrait que j'aille lire le forum d'OGAME mais cache que c'est toujours bien de monter l'espionnage.

Il me semble qu'au niveau 2 ou 4 on voit le genre des vaisseau qui approchent.(ou le nombre)
Au niveau 4 ou 6 on voit leur nombre (ou le genre et plus l'autre info)
Au niveau 6 ou 8 on voit la composition exacte de la flotte qui t'attaque, c'est tres utile donc beaucoup de monde monte a ce niveua.

Par la suite plus tu augmente espionnage et moins tes sondes ont de chance de se faire détruire, plus elles ont de chances de récolter des informations, et inverssement tu deviens de plus en plus difficile a espionner.

Il faut donc monter espionnage le plus haut possible a la différence de certaine techno qui ne servent plus a rien au bout de quelques niveaux.
Choudi
adjudant

MessageSujet: Re: Questions   Ven 30 Sep - 23:10

OK, moi je suis au niveau de technologie de l'espionnage niveau 6, mais après c'est trop chère et je manque de cristal en ce moment. J'aimerais pouvoir construire ma technologie de propultion hyperespace niveau 4, mais il me manque beaucoup.

Merci pour ton aide Ternel
h@cker
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions   Ven 21 Oct - 19:26

J'aimerais savoir comment quitter un colonie, en quelque sorte, l'abandonner car j'ai 3 colonies qui ont moins de 100 cases !!! No

Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Questions   Ven 21 Oct - 20:03

Tu vas dans "apercu", puis tu s"électionne la colonie qui ne te plait pas.

Au dessus de l'apercu il y a marqué :

Planète "Ogive5" (Ternel)
Temps server Fri Oct 21 18:59:15
Événements

C'est un exemple pour ma planete Ogive 5

Tu clic sur "Planetes "Ton nom de planete"" (ca ne se vit pas mais c'est un lien) !!!

Et la tu as le chois=x entre renommer ta planete, et sutout l'abandonnées. Elle est alors détruite il y a 1 A qaui est écrit a coté a partir de la) et ensuite elle met quelques jours a se réinitialiser(le A disparait quoi ... )

Sinon n'hésite pas a recoloniser la meme planete, car la taille change a chaque fois, la planete détruite est entierement réinitialisée... Mais de préférence trouve toi des emplacement aux position 4 ou 5
h@cker
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions   Sam 22 Oct - 20:06

MERCI.
lol!

gon
scout

MessageSujet: gon=novice   Mer 30 Nov - 22:06

Salutpouvez vous me renseigner pour la technique pour bien jouer à O game

PS: vive ogive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gon
scout

MessageSujet: gon=novice   Mer 30 Nov - 22:07

Salutpouvez vous me renseigner pour la technique pour bien jouer à O game

PS: vive ogive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Questions   Mer 30 Nov - 22:54

Dis donc toi quand tu as une question dans la tete tu en fait profiter les autre.

J'ai déjà répondu une fois dans l'un des sujets en double que je n'ai pas supprimé.

J'ai laissez un autre sujet ou les autres pourront allez donner leur avis.
En tout cas bienvenue parmis nous.
nulos 1er
sergent

MessageSujet: Re: Questions   Jeu 1 Déc - 11:26

au vue des post dans le forum de ogame, j'ai vu que l'artillerie à ions est totalement inutile...

Info ou intox ???

car en tout cas, je m'en sert pour passer mes surplus de cristal, mais si elles n'ont pas d'utilité, autant diminuer ma prod de cristal pour augmenter le metal ou deuterium.

Alors votre avis de gamer averti ??
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Questions   Jeu 1 Déc - 20:22

ne fois j'ai vu exactement le contraire comme ils disaient qu'elle était bien utile et donnait des chiffre des différent pourcentage d'arme qu'il fallait en défense pour une défense optimale.
C'était plein d'artilleraie legere au lazer, des canon a plasma et un nombre conséquend d'artillerie a ions. D'apres l'auteur le reste était inutile et les artillerie a ion pouvaient meme etre supprimées...

En gros ce qu'il faut, c'est les petite unitéqui seront détruite mais qui servent aprotéger tes grosses unités. Les grosses unité qui font un max de dégat a l'adversaire, et les canon a ions ne servent pas a blessé je crois mais a immobilisés les vaisseau adverse, en gros tu te prend moins de dégat au tour suivant, (d'apres ce que j'ai cru lire, ca doit pas etre ca, mais c'est bien l'idée de cette artillerie) maintenant comment quantifié si ca sert ou pas....
Moi j'en fait effectivement pour bouffer mon cristal, et aussi parce que ca fait jolie d'avoir une belle défense bien équilibrée. Apres tu fais ce que tu veux.

De toute facon mieux vaut avoir des cannons que rien du tout. Si tu veux savoir quelle stratégie défensive est efficace c'est assez simple, tu te fait une flotte, tu raide sans arret, et tu regarde la stratégie défensive de tes adversaire que tu aimes le moins attaquer, car le but de la défense c'est pas d'etre efficace, mais de faire peur.
nulos 1er
sergent

MessageSujet: Re: Questions   Jeu 1 Déc - 23:03

Merci

Donc en gros vaut mieux avoir pas de tout, que de mettre tout sur une arme de défense.

Ok je commence tout juste a raider avec mes 3 chasseurs lourds, alors autant dire que je choisis minutieusement mes cibles...

Pour l'instant ça va, ça rapporte pas grand chose mais ça va, j'ai pas encore perdu..
nulos 1er
sergent

MessageSujet: Re: Questions   Mar 6 Déc - 0:08

Je suis du genre curieux :

bon une tite question de débutant : comment fait on pour reperer des champs de debris, j'ai construit 2 recycleurs et je suis la comme un C... à les admirer.

merci

(quand je saurais tout je pourrais vous apprendre tongue )
Choudi
adjudant

MessageSujet: Re: Questions   Mar 6 Déc - 0:40

En fait, moi, j'ai pris l'option comandant alors ce que je fais. C'est que je vais dans galaxie et je recherche les champ d'astériode (un petit T à coté des coordonnées de la planète), puis tu reste sur ce petit T pour regarder ce qu'il y a exactement dans ce champ, pour voir s'il mérite réellement d'aller chercher les ressources qui traine. Ensuite quand tu as trouvé un champ de ruine, ou un champ d'astériode tu repère les coordonnées de ce champ. Tu va dans flotte, tu sélectionne tes recycleurs, tu les envoit sur les coordonnées du champ, et tu les exploite. Tes recycleurs reviendront blindés de ressource rien que pour toi.

Attention, c'est possible que quelqu'un passe avant toi et pique tout les ressources du champ de ruine, c'est le premier présent, le premier servi.

Les recycleurs sont aussi très important lors d'une bataille. Lorsque tu attaque ou tu te fais attaqué, il y a des pertes qui se transforme en champ de ruine. C'est à ce moment là que tu dois allé très vite et envoyé tout tes recycleurs pour exploiter ces champs, de façon à ce que tu ne perde pas tes ressources dans le vent.

J'espère que j'ai été clair. En tout cas, ne t'inquiète moi aussi j'ai mis beaucoup de temps pour me familiariser avec ces recycleurs...
nulos 1er
sergent

MessageSujet: Re: Questions   Mar 6 Déc - 1:05

merci choudi, seul petit detail avant de les envoyer, il me propose : transporter ou stationer, je choisis transporter ??
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Questions   Mar 6 Déc - 18:57

Non tu as fais une erreur attention.

Les ordre stationner et transporter c'est quand tu va vers une planete a toi.

Toi tu ne vas pas vert TA planete mais vers le CHAMPS de RUINE de TA planete.
Donc tu met les coordonnées de ta planete, puis dans le menu déroulant du sélectionne "Débris" (il y a les options planetes débris et lune).

Si tu as bien sélectionné "débris" tu n'aura pas ses 2 chois mais le choix "exploiter" c'est ce qu'il faut pour les recycleurs.
nulos 1er
sergent

MessageSujet: Re: Questions   Mer 7 Déc - 0:29

Encore une fois merci, c'etait tellement simple que je ne l'avais pas vu lol

ça y est ça marche

meme si mes recycleurs sont revenus vide la 1ere fois, (pas assez rapide)

ça marcheeeeeeeeeeee !!!

a plus pour de nouvelles aventures.........
gon
scout

MessageSujet: raid   Mar 13 Déc - 23:52

Slt j'aimerais savoir toutes les étapes pour savoir faire un raid et je voudrais savoir précisement ce que c'est merci.

OGIVE OGIVE OGIVE OGIVE OGIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Questions   Mer 14 Déc - 2:07

Un raid c'est voler les ressources d'une autre planete.

Tout d'abord il te faut trouver une planete a voler. Pour cela il faut l'espionner, pour savoir si elle a des ressources ou si elle n'a pas de trop grosse défense.
==> Développer la technologie d'espionnage et construire des sondes.
Quand tu as tes sondes tu cliques sur "galaxie" pour afficher tes voisin, évite ceux qui ont l'air trop fort commence pas te faire la main sur ceux qui sont inactif il y a un "i" ou un "I" derriere leur nom !
Pour les espionner tu sois tu envoie des sondes d'espionnage vers leur planete depuis le menu flotte, soit tu n'envoie qu'une sonde d'un coup depuis la galaxie en cliquantsur le 1er petit icone (celui qui reseble vaguement a un oeil)

Si tu te fait détruire ta sonde ou que tu voit rien ou trop de défense va ailleurs.

Ensuite pour piller la planete il te faut une armée de vaisseau et des transporteurs pour allez piller. tu les envoie vers la planete de ta proie avec l'ordre attaquer. Mas soit sur de ton coup il arrive souvent que les débutant se fasse détruire toute leur flotte par le défenseur.. Si on a et que tu n'arrive pas a trouer de cibledemande a des types fort de l'alliance d'espionner tes voisins.
gon
scout

MessageSujet: merci   Mer 14 Déc - 15:16

J'ai essayé et ça marche très bien. Merci les copains Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Choudi
adjudant

MessageSujet: Re: Questions   Jeu 22 Déc - 21:28

Gon, n'hesite pas de demander de sonder pour toi. Franchement, moi je veux bien te le faire si tu le veux. Dis moi quoi
Funky cops
civil

MessageSujet: Re: Questions   Ven 30 Déc - 10:30

Bonjour j'aimeré savoir si il é important de créer des chasseurs légers??? si oui a quoi servent-ils avec leur petite puissance de feu ainsi que leur peit bouclier

Merci d'avance
Ternel
Admin

MessageSujet: Re: Questions   Sam 31 Déc - 1:40

Les ggrand attaquants en font parfois énormément, pourquoi ?
Parce qu'ils ne coutent pas cher (tout est relatif cependant)

Imagine une flotte de 100VB et de 9900 chasseurs qui t'attaque

Ton artillerie tire elle a seulement 1% de chance de toucher un VB, de plus les VB ne se détruise pas en un seul coup, donc les VB sont protéger, certe un chasseur explose a chaque fois mais ce n'est pas une grosse perte. car a chaque tour 100VB tirent et bousillent tes défense.

C'et particulierement efficace si le défenseur n'a que des grosses armes de défense. un lanceur de plasma détruit presque un VB en un tour, alors s'il ne pete qu'un chasseur c'est lamentable pour lui. De maniere générale celui qui a la plus grosse flotte a un avantage, car il perd moins vite ces vaisseau important et donc détruit plus vite l'adversaire.
Funky cops
civil

MessageSujet: Re: Questions   Sam 31 Déc - 11:30

Merci beaucoup

Bon jeu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions   

Questions